En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatic.png

 

FormaticTitre.png

 
 

Nouvelles

Nokia proposera un service d'e-mail pour les pays émergents - le 11/01/2009 @ 10:10 par   elabweb
Nokia veut proposer l'e-mail mobile dans les pays émergents. Le constructeur finlandais teste depuis plusieurs mois un nouveau service de messagerie mobile. Le service, baptisé «mail on Ovi» permet de créer un compte de messagerie depuis son mobile, sans passer par un ordinateur. Disponible en version bêta et testé en Inde, notamment, «mail on Ovi» présente des «résultats très encourageants», souligne Nokia. Avec ce nouveau service, le géant finlandais compte toucher un très large public. De multiples études et projections établissent que de nombreux «primo-accédants» au Web entreront en contact avec la Toile via leur téléphone mobile.
Le fabricant souhaite également s'appuyer sur sa très large base d'utilisateurs pour installer sa solution et l'imposer.
«Au lieu de nous orienter vers une messagerie "push" […], nous mobilisons la messagerie pour l'ensemble du portefeuille grand public de Nokia tout en proposant aux clients des marchés émergents de créer leur propre compte de messagerie avec 'mail on Ovi'», indique Tom Furlong, responsable du programme messagerie personnelle chez Nokia.
Malgré son air de ne pas y toucher, Nokia entre en concurrence directe avec RIM, le fabricant du Black Berry. La solution d'envoi d'e-mail du canadien et la possibilité de recevoir ses courriers électroniques, grâce au mode 'push', ont favorisé son adoption par le public professionnel. Pour le moment, le fabricant ne prévoit pas le déploiement d'un tel service sur les marchés matures.