En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatictitre.png

Nouvelles

Le développement de contenus : Un objectif qu’il faut atteindre - le 10/01/2009 @ 10:16 par   elabweb
Mohamed Hamzaoui, président par intérim de l’Aafsi, a présenté le parcours de l’Association dans le domaine des services Internet entre 2002 et 2008. Dans son allocution, l’orateur a mis l’accent sur les principales actions en matière de révision tarifaire, de VoIP, de réglementation, de connexion et interconnexion et de téléphonie en concluant qu’il y a beaucoup plus de téléphones et moins de PC.
Revenant sur l’échec de l’opération Ousratic, M. Hamzaoui l’explique par le problème de contenus. Mébarek Boukaba, président de Touiza Telecom, a parlé quant à lui des différentes activités de son association créée en mars 2008. Il s’attardera particulièrement sur le nouveau concept qui consiste justement à développer le contenu : « Nous allons fidéliser nos moyens pour produire du contenu au sein de notre regroupement et offrir des services multimédias depuis le téléviseur, en particulier la télévision haute définition (TV HD). »

Retraçant les objectifs du groupement, M. Boukaba a parlé de la nécessité de créer un fonds national des TIC, ainsi que d’une démarche qui sert à promouvoir la téléphonie fixe grâce à l’Internet. Dans ce cadre, il estime que la totalité des lignes téléphoniques seront reliées par Internet, en indiquant qu’« il faut que toutes les lignes téléphoniques doivent bénéficier de l’ADSL ».
A la suite des différentes présentations, le nouveau bureau a été élu. A sa tête M. Ali Kahlane en tant que président (président de Satlinker), M. Moussa Benhamadi, vice-président (P-DG d’Algérie Télécom), Mebarek Boukaba, vice-président (P-DG de Touiza Telecom), Mme Abassia Mansoura (DG d’OSS), secrétaire générale, et M. Mohamed Hamzaoui, trésorier (DG de SeriNet).