En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatic.png

 

FormaticTitre.png

 
 

Nouvelles

Constantine : numérisation de 3000 manuscrits de valeur - le 02/11/2011 @ 00:58 par   djoudi

ALGER - L’Université "Emir Abdelkader" des sciences islamiques de Constantine a numérisé récemment près de 3000 manuscrits de valeur dans le cadre d’une initiative collaborative avec les habitants de la ville, a annoncé lundi à Alger le directeur de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Hafid Aourag.


Lors du lancement officiel du système national de documentation en ligne, Aourag a précisé que la concrétisation de cette initiative avait été favorisée par la participation des habitants de la ville de Constantine qui "ont répondu favorablement à l’appel de l’Université et n’ont pas hésité à remettre à l’établissement différents manuscrits et livres de valeur en vue de leur numérisation". L’opération est toujours en cours, a-t-il ajouté.

Aourag a, dans ce contexte, appelé les recteurs des différents établissements universitaires du pays à reproduire l’initiative au niveau de leurs régions respectives et à créer un département de numérisation en vue de sauver ce patrimoine scientifique et littéraire inestimable. Une telle démarche, a-t-il dit, est à même d’enrichir les sites web de chaque université.