En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatictitre.png

Nouvelles

Le projet de Technoparc de Annaba lance "en juin prochain" (ANPT) - le 01/02/2011 @ 11:00 par   djoudi
ANNABA-
Le projet de Technoparc de Annaba sera lancé au courant du mois de juin prochain, a-t-on appris jeudi d'un cadre de la direction de l'Agence nationale de promotion des technologies (ANPT). Une enveloppe de 575 millions de dinars est déjà disponible pour la réalisation de ce projet, en attendant la réception d'une autre de l'ordre de 200 millions de dinars, a précisé la même source, indiquant que diverses études relatives au projet ont été mises en oeuvre.
Avec une vocation de "parc technologique régional" en charge du lancement et du développement de grappes industrielles de la région, notamment celles rattachées aux filières de la sidérurgie et de la métallurgie, le Technoparc de Annaba, prévu dans les anciens locaux de l'entreprise Prosider, à Chaïba (commune de Sidi Amar), est appelé, en liaison avec le cyberparc d'Alger, à créer une "masse d'activités" des technologies de l'information et de communication (TIC), a-t-on expliqué.