En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatic.png

 

FormaticTitre.png

 
 

Nouvelles

Microsoft lance son moteur de recherche Bing - le 01/06/2009 @ 10:49 par   elabweb
Microsoft a finalement choisi le mot Bing, court et facile à retenir, pour tenter de rivaliser avec Google sur le Net grâce à un moteur de recherche qui se veut « différent », séduisant pour les internautes et capable de prendre, sur la toile, des parts de marchés à son concurrent américain.

Le tout à grand renfort de publicité, puisque, selon le site spécialisé Advertising Age, le budget consacré à la promotion de ce nouveau moteur avoisinerait les 100 millions de dollars. Avec Bing, présenté comme un moteur d’« aide à la décision », Microsoft fait le pari de « casser les habitudes des internautes ». Alors que son actuel moteur de recherche Live Search est à la traîne avec seulement 8,2% de parts de marché aux Etats-Unis, selon le cabinet ComScore, Microsoft se place ici en concurrence frontale avec Google, ultra-dominateur (64,2%). Principale innovation, les informations y sont classées par sous-rubriques, plutôt que sous forme de liens vers des sites web. Ainsi, si l’internaute tape le mot « Italie », il aura la possibilité de choisir entre plusieurs thèmes, tels que vacances, tourisme, immobilier, culture