En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatic.png

 

FormaticTitre.png

 
 

Nouvelles

Perturbation de l'ADSL en Algérie: le câble sous-marin réparé, le trafic a repris - le 14/03/2009 @ 12:02 par   elabweb

[Aps 13/3/09]  ALGER - Le trafic de l'Internet haut débit (ADSL) en Algérie a repris "tout à fait normalement" après la réparation du câble sous-marin à l'origine de la panne qui a affecté le réseau, depuis près d'une semaine, a-t-on appris vendredi auprès du président directeur général de l'entreprise Algérie Télécom (AT), Moussa Belhammadi. Depuis la coupure du réseau ADSL en raison d'une "défaillance en mer", une cellule de crise a été mise en place au niveau de l'entreprise publique, pour suivre l'opération de rétablissement de la liaison jusqu'à son aboutissement, a précisé M. Belhammadi. Parallèlement à cette opération, de nouveaux liens sur l'Italie et l'Espagne ont été rajoutés au réseau "pour atténuer les effets de cette coupure", a-t-il ajouté.
Le réseau ADSL d'AT, avec ses 3 plates-formes EASY, FAWRI et ANIS, fonctionne avec le support international "Sea MeWe4", conçu pour véhiculer une très grande capacité de voix/données avec une grande vitesse.

Le chef de projet du câble sous-marin à AT a indiqué mercredi dernier que la panne qui ralentit le débit ADSL a été localisée à 7 km d'Annaba.