En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatictitre.png

Nouvelles

La version bêta du nouveau Skype est disponible - le 22/06/2008 @ 21:42 par   elabweb
A la fin du mois d'avril, Skype publiait la version 3.8 finale de son logiciel de téléphonie et de visiophonie sur Internet pour Windows. L'éditeur, qui appartient à eBay, ne chôme pas, puisqu'il diffuse désormais la bêta de la version 4.0, disponible en français. Une sortie plus rapide que prévu. Skype présente cette bêta – susceptible de bugs – comme une évolution importante du produit.

L'interface a été totalement refondue pour en faire un centre multimédia et pouvoir contrôler dans une seule et même fenêtre toutes les conversations en cours (appels, conversations vidéo, SMS, messagerie instantanée…). Plus besoin, donc, de jongler avec plusieurs fenêtres. Les boutons d'appel sont plus volumineux. Et, en un clic, la conversation en vidéo avec un interlocuteur peut basculer en plein écran.

Des fonctions qui manquent encore

C'est d'ailleurs précisément du côté de la visiophonie que Skype annonce des améliorations. Les appels vidéo sont en principe de meilleure qualité, et un espace de messagerie instantanée est accessible directement dans la fenêtre pour joindre l'écrit à l'image en cas de besoin.

Certaines fonctions disponibles sur la version 3.8 ne le sont pas encore sur cette bêta, comme le transfert d'appel ou le rappel automatique. Skype invite ses utilisateurs à télécharger cette bêta et à lui faire part de leurs remarques. L'éditeur ne donne pas de date pour la sortie de la version finale mais indique qu'il y travaillera « tout l'été ».