En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatic.png

 

FormaticTitre.png

 
 

Nouvelles

Soumission de projet de recherche en "Innovation" - le 29/10/2011 @ 19:17 par   djoudi

Cet appel à projets, dans la continuité de celui lancé par la Direction générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique DGRS-DT en 2010 ayant permis de financer plus de 2600 projets de recherche, a pour objectif de sélectionner les projets porteurs dans le secteur socioéconomique, de permettre aux chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et cadre nationaux de participer par leur créativité à l’effort national de transférer, pour en faire profiter, les connaissances scientifiques cumulées dans les établissements de recherche vers l’entreprise et la société.

  • Les propositions, inscrites dans la stratégie nationale de recherche, devront répondre à plusieurs critères qui seront appréciés par un jury compétant (voir critères et modalités de sélection).
  • La date limite pour la soumission est fixée au 15 novembre 2011 pour une publication de la liste des projets retenus à la fin de l’année 2011.
  • La sélection des projets jugés porteurs et qui bénéficierons de financement est organisée dans la transparence et les règles de la déontologie :
  • La grille tient compte de l’originalité et de la faisabilité du projet, mais surtout de son impact sur le secteur socioéconomique national. Vous êtes invités à examiner •attentivement la grille avant de renseigner votre soumission.
  • A l’issue se la période de soumission, les projets seront classés en fonction des notes attribuées par les experts et validées par la commission
  • Une troisième expertise est requise en cas d’écart conséquent sur la notation.
  • Le Comité Inter Sectoriel (CIS) décidera du nombre de projets retenus – les projets les mieux notés seront donc financés.
  • Chaque projet soumis par vos soins sera dirigé – sous anonymat réciproque – vers deux experts assermentés.
  • Chacun de ces experts établira un rapport d’expertise conforme à la grille établie par la commission de suivi des projets de recherche (voir ci-après).

http://www.andru.gov.dz/Innovation.htm

Soumettre votre projet : http://www.andru.gov.dz/soumission.htm

La brochure - Français : http://www.andru.gov.dz/Brochure_Francais.pdf

Canevas de soumission : http://www.andru.gov.dz/soumission.htm

Critères d'évaluation : http://www.andru.gov.dz/criteres.pdf