En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatic.png

 

FormaticTitre.png

 
 

Nouvelles

Débat national sur le LMD à Sétif - le 14/04/2011 @ 19:36 par   djoudi

mercredi 13 avril 2011 | Nabil Foudi | Setif.info

Un séminaire sur le thème "Promesses et défis de l’université algérienne après 5 ans de réforme LMD" a eu lieu ce lundi et mardi à l’université Ferhat-Abbas de Sétif.

La rencontre   a été animée par des enseignants universitaires issus de plusieurs wilayas du pays à savoir Dr Hamada et Pr Miliani. Plusieurs communications ont été présentées suivies de débat en vue de développer une base solide pour une bonne mise en œuvre de ce système dans nos universités et pour lever les incompréhensions qui l’entourent. Cette conférence animée en  anglais a été aussi une occasion pratique pour les étudiants inscrits en langues étrangères qui étaient présents en masse. 

Lors d’un point de presse, Pr Baki, recteur de l’université de Sétif a affirmé que le système classique reste en état jusqu’au dernier étudiant inscrit. La reforme LMD est une décision ministérielle qu’il faut appliquer pour l’intérêt de l’étudiant et pour sa formation.