En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

formatictitre.png

Nouvelles

Lancement de la bibliothèque algérienne numérique de la science - le 01/02/2011 @ 11:01 par   djoudi

[Aps 20/1/11]  ALGER- Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique procédera, dimanche à Alger, au lancement de la

"Bibliothèque maghrébine numérique - Bibliothèque algérienne numérique de la science". Cette opération, entreprise en collaboration avec le centre américain US civilian & developpement foundation (CRDF), vise à améliorer l'accès aux ressources et à leur utilisation par la mise en place d'ateliers de formation. Elle tend également à faire de cette bibliothèque "un outil essentiel pour le développement professionnel de la communauté scientifique" indique un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La concrétisation de cette initiative découle du mémorandum d'entente conclu entre le ministère et le CRDF signé en 2006 par l'Algérie et les Etats-Unis.
Au cours de la cérémonie de lancement qui se déroulera au siège du Cerist, il sera procédé à la remise du prix "Thomson Reuters Scientific" aux lauréats ayant concouru dans les domaines du web en relation avec les sciences, les sciences sociales les sciences humaines et les arts.