Nouvelles

Télécommunications : 1,5 milliard d'internautes au début 2009 à travers le marché - par elabweb
Le nombre d'Internautes a atteint 1,5 milliard à travers le monde au début 2009, dont 50 millions en Afrique, alors qu'il ne dépassait pas 180 millions d'internautes il y a dix ans, indique l'Union internationale des télécommunications (IUT) sur son site Internet. "Il y a dix ans, presque tous les Internautes vivaient dans les pays développés. Au début 2009, ce nombre était passé à 1,5 milliard, dont plus de 400 millions ont accès à la bande large", souligne l'UIT à l'occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information coïncidant avec le 17 mai de chaque année et qui a pour thème en 2009 "La protection des enfants dans le cyberespace".
L'UIT a enregistré "plus de 600 millions d'utilisateurs en Asie, 130 millions en Amérique latine et dans les Caraïbes, et 50 millions en Afrique", ce qui accroît considérablement, a-t-elle estimé, les dangers en ligne, en particulier ceux auxquels sont exposés les enfants.
Cette organisation s'est vu confier par la communauté internationale la responsabilité d'"établir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC)", ainsi que de "renforcer les mesures destinées à protéger les enfants contre tout abus" et "assurer la défense de leurs droits dans le contexte des TIC".

Lire la suite